Moto Guzzi 500 Nuovo Falcone version civile et administrative 1969/1976
Page 1 sur 1
Moto Guzzi 500 Nuovo Falcone version civile et administrative 1969/1976
En 1967, l'administration Italienne s'équipe des V7 pour remplacer les Falcone , mais les V7 sont chères , lourdes ! Moto Guzzi est donc prié de concevoir un nouveau modèle simple , léger , Lino Tonti est chargé de cette mission .
1969 salon de Milan , la nouvelle Falcone est née , c'est un succès et en 1971 la version civile est commercialisée , en fait une version militaire avec un réservoir allongé , un compte tours , une selle biplace , des silencieux différents et un démarreur électrique entrainé par courroie .
Deux dents de moins à la couronne arrière par rapport au modèle militaire , sinon tout est similaire .
Les modèles administratifs ont pour couleurs , vert olive pour la police , gris vert pour les militaires , rouge pour les pompiers , bleu pour les carabinieris , la version civile est blanche à cadre rouge .
En 1974 un modèle civile sort avec une teinte bordeaux et des gardes boues chromés , suivi d'une version militaire Sahara beige avec démarreur , peinte en beige avec des stocks de peinture des années 30 destinés à la campagne d'Ethiopie de la seconde guerre mondiale .
Fin des ventes en 1976.
Le premier prototype ...
Le second prototype...
Les différents modèles ...
1969 salon de Milan , la nouvelle Falcone est née , c'est un succès et en 1971 la version civile est commercialisée , en fait une version militaire avec un réservoir allongé , un compte tours , une selle biplace , des silencieux différents et un démarreur électrique entrainé par courroie .
Deux dents de moins à la couronne arrière par rapport au modèle militaire , sinon tout est similaire .
Les modèles administratifs ont pour couleurs , vert olive pour la police , gris vert pour les militaires , rouge pour les pompiers , bleu pour les carabinieris , la version civile est blanche à cadre rouge .
En 1974 un modèle civile sort avec une teinte bordeaux et des gardes boues chromés , suivi d'une version militaire Sahara beige avec démarreur , peinte en beige avec des stocks de peinture des années 30 destinés à la campagne d'Ethiopie de la seconde guerre mondiale .
Fin des ventes en 1976.
Le premier prototype ...
Le second prototype...
Les différents modèles ...
Sujets similaires
» Nuovo Falcone rosso
» importation des nuovo falcone en France
» L'originne de Moto Guzzi
» descriptif moto collection falcone
» l'esprit guzzi
» importation des nuovo falcone en France
» L'originne de Moto Guzzi
» descriptif moto collection falcone
» l'esprit guzzi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|